Parlons résultats

Cédalion a la conviction que ce sont les personnes accompagnées qui sont les plus à même de parler des résultats de leur bilan de compétences. Certaines d’entre elles ont accepté de témoigner de leur expérience avec Cédalion, que vous pouvez retrouver dans la rubrique « Cédalion / témoignages ».

Témoignages

Par ailleurs, un questionnaire de satisfaction est remis à la personne accompagnée en fin de bilan pour évaluer la qualité de la prestation. Pour l’année 2021, 100% des personnes ont répondu au questionnaire et les résultats sont consultables directement sur le site moncompteformation.gouv.fr. Le cabinet obtient une note de satisfaction moyenne de 4.94 / 5, se décomposant ainsi : accueil : 4.89 / 5 ; contenu : 5 / 5 ; équipe : 5 / 5 ; moyens : 4.78 / 5 ; accompagnement : 5 / 5.

Depuis 2013, Cédalion a accompagné 61 personnes en bilan de compétences : toutes sont allés au bout de leur bilan, le taux d’abandon est donc égal à 0.

82% des personnes accompagnées ont réalisé leur entretien de suivi à 6 mois.

Lors de leur accompagnement, les personnes réalisent en moyenne 3 à 4 enquêtes terrain pour valider leur projet. Il peut s’agir par exemple d’entretiens avec des professionnels des fonctions visées pour mieux connaître les conditions de travail et les exigences du métier ; de prises de contact avec des organismes de formation pour connaitre les prérequis, les évaluer en amont et mieux comprendre les débouchés ; de RDV avec des responsables de ressources humaines pour connaître les attendus des candidats, les passerelles entre les emplois et mieux cibler les transferts de compétences.