Votre coach

Jessica Fargeaudou, coach professionnelle certifiée, crée Cédalion en 2008.

Jessica Fargeaudou Cedalion - Photos © Fanny Vambacas

Son chemin professionnel a débuté 13 ans plus tôt en entreprise. Son diplôme de l’EDHEC dans son bagage, elle s’engage dans le secteur privé des biens de grande consommation et de la distribution sélective, en France et en Italie. Elle évolue jusqu’à exercer les fonctions de Directeur Marketing, Communication et Merchandising et fait partie, à ce titre, de comités de direction pendant 6 ans.

Son chemin personnel, sa passion pour les voyages et son engagement associatif la décident à redessiner son itinéraire professionnel pour choisir une destination complémentaire, celle de l’accompagnement.

C’est ainsi qu’aujourd’hui, Jessica partage son temps entre son activité de coach et ses interventions de conseil en innovation et en stratégie pour des entreprises et des cabinets spécialisés, ce qui lui donne un ancrage fort dans l’actualité de la vie économique.

Jessica s’est forgé une conviction à travers son voyage personnel. Elle est convaincue que chaque individu est naturellement créatif et possède les ressources dont il a besoin pour faire face, s’adapter et évoluer. Elle se positionne aux côtés de ses clients comme un guide, qui les accompagne pour tracer leur propre route.

Jessica a choisi de travailler en réseau, et s’est entourée d’une équipe professionnelle de coachs et consultants pour répondre efficacement aux besoins des entreprises et des particuliers.

Jessica s’est formée au coaching individuel et d’équipe à l’Université de Paris 8, dont elle est diplômée. Elle est formée à la communication empathique, autrement appelée CNV, mise au point par Marshall Rosenberg. Elle s’est spécialisée dans l’approche narrative, en suivant différentes formations chez Médiat Coaching.

Praticienne narrative, Jessica est co-auteur du livre collectif « Pistes narratives pour faire face au sentiment d’échec personnel et professionnel » paru aux Editions Hermann / L’entrepôt en Avril 2011.

Ouvrage - Pistes narratives

Pour la petite histoire…

Dans la mythologie grecque, Cédalion est un forgeron à qui le géant Orion, devenu aveugle au cours d’un combat, a demandé de l’aide. Orion a placé Cédalion sur ses épaules, afin que celui-ci le guide vers l’Est où se trouvait Hélios, le soleil, qui avait le pouvoir de lui rendre la vue.