Vous êtes indépendant ou entrepreneur

Le coach apporte au travailleur indépendant un soutien pour développer son activité de façon plus efficace et plus sereine.

Créer ou développer son entreprise, s'organiser, résoudre des conflits, gérer son stress, recruter un associé ou un collaborateur, manager une équipe…

Les indépendants et créateurs d’entreprises sont souvent seuls face à leurs problématiques. Même s’ils ont conscience que leur isolement peut les bloquer dans leur développement, il leur est souvent difficile de trouver des solutions auprès de leurs proches et leurs collaborateurs.

L’accompagnement professionnel peut se révéler extrêmement utile si vous êtes dans ce cas. Le rôle du coach est de rompre l’isolement de la personne accompagnée, d’échanger sur votre situation et de doper l'apport de solutions et d'options dans vos décisions ou vos orientations. Au fil des séances, il apporte à l’entrepreneur un soutien pour fonctionner plus efficacement et plus sereinement.

Comment se passe un coaching ?

Le déroulé
Témoignages
Une première rencontre

Un contrat entre le travailleur indépendant et le coach

Chaque accompagnement fait l’objet d’un contrat écrit entre le coach et la personne accompagnée. Ce contrat est spécifique et définit le cadre du coaching, c'est-à-dire :

L’objectif

Le client précise, avec l’aide du coach, l'objectif qu‘il souhaite atteindre. Au cours de l’accompagnement, une évaluation permettra de vérifier régulièrement en quoi cet objectif a évolué.

La durée de la mission

Nombre, durée, fréquence et calendrier des séances.

Les conditions

Honoraires et modalités de paiement.

Les règles

  • Confidentialité : « ce qui se passe et se dit en séance » appartient exclusivement à la personne coachée.
  • Assiduité : un rendez-vous peut être modifié ou annulé sans frais au plus tard 48 heures avant la séance réservée. Au-delà, la séance est due.
  • Ethique : le coach s’engage à respecter la charte éthique de Cédalion.