Vous êtes manager dans une entreprise

Le coaching représente pour l’organisation un outil efficace pour développer le potentiel des personnes qui la composent, en permettant de maximiser à la fois leur performance et leur développement professionnel.

Pourquoi ?

Tout au long de leur vie dans l’entreprise, vos collaborateurs sont confrontés à des changements et des problématiques. Pour amener le collaborateur à relever ses challenges avec succès, l’accompagnement professionnel se révèle très utile parce que c’est un processus court, efficace et centré sur un objectif.

Votre coach accompagne les personnes dans différentes situations :

  • Une problématique ponctuelle comme une prise de poste
  • Un demande plus globale de développement : l’amélioration du leadership, la gestion du stress, l’amélioration de l’efficacité
  • Une problématique personnelle : accroître la confiance en soi, l’écoute, ou encore la gestion du temps
  • Le travail sur les compétences relationnelles, pour fonctionner mieux avec ses collègues ou gérer les conflits

Ces différentes demandes ne sont pas exclusives et figées dans le temps : au fur et à mesure de son avancée, la personne coachée prend conscience des véritables enjeux et sa demande évolue.

Pour qui ?

Cédalion travaille avec des collaborateurs de tout type d’organisation : entreprises, associations ou administrations.

Comment ?

Le déroulé

Un contrat entre l’entreprise, le collaborateur et le coach

Chaque accompagnement fait l’objet d’un contrat écrit entre l'entreprise, le coach et la personne accompagnée.

Ce contrat est spécifique et définit le cadre du coaching. Il précise :

L'objectif général de l'accompagnement

Il est défini entre les trois parties au départ, et il sera précisé lors des premières séances entre le coach et le collaborateur. Au cours de l’accompagnement, une évaluation entre le coach et le collaborateur permettra de vérifier régulièrement en quoi cet objectif a évolué.

Le lieu des séances

Au sein de l’entreprise ou au cabinet du coach, ou encore en distanciel.

La durée de la mission

Nombre, durée, fréquence et calendrier des séances.

Les règles du coaching

  • Assiduité : un rendez-vous peut être modifié ou annulé sans frais au plus tard 72 heures ouvrées avant la séance réservée. Au-delà, la séance est due.
  • Ethique : le coach s’engage à respecter la charte éthique de Cédalion.

Les conditions

Honoraires, modalités de paiement et conditions de résiliation.

La clause de confidentialité

Le coach s’engage à une totale confidentialité vis à vis de la personne qu’il accompagne. Le contenu de son accompagnement appartient exclusivement au collaborateur et c’est à lui d’en rendre compte, s’il le souhaite, à l’entreprise.

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